De nouveaux achats de livres

Publié par bibliotheque-arcinges le

Notre nouvelle table thématique est prête : de nombreux livres sur le thème de l’hiver et du froid attendent petits et grands !

Mais ce n’est pas tout : le dernier livre de Raphaëlle Giordano «  Le bazar du zèbre à pois » est sorti et il est dejà disponible au prêt  dans votre bibliothèque. Vous pourrez aussi découvrir le dernier roman d’Olivier Adam intitulé : « Tout peut s’oublier ».

Dorénavant, je mettrai une petite présentation des auteurs et du nouveau roman pour vous donner envie de le lire, n’hésitez pas à me dire si cela vous aide ou est parfaitement inutile !!

 

Auteur star, Raphaëlle Giordano revient chez Plon avec un roman réjouissant. Après le best-seller Cupidon a des ailes en carton, l’auteur du phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une surprend et séduit une nouvelle fois.

L’histoire : Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l’esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d’ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d’objets provocateurs. D’émotions, de sensations, de réflexion. Une boutique  » comportementaliste « , des créations qui titillent l’imagination, la créativité, et poussent l’esprit à s’éveiller à un mode de pensée plus audacieux ! Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.
Giulia, talentueux  » nez « , n’en est pas moins désabusée de cantonner son talent à la conception de produits d’hygiène. Elle rêve de sortir le parfum de ses ornières de simple  » sent-bon  » et de retrouver un supplément d’âme à son métier.
Arthur, son fils, ado rebelle, fâché avec le système, a, lui, pour seul exutoire, ses créations à ciel ouvert. Il a le street art pour faire entendre sa voix, en se demandant bien quelle pourra être sa voie dans ce monde qui n’a pas l’air de vouloir lui faire une place.
Trois atypiques, trois électrons libres dans l’âme. Quand leurs trajectoires vont se croiser, l’ordre des choses en sera à jamais bousculé. C’est à ça que l’on reconnaît les « rencontres-silex ». Elles font des étincelles… Le champ des possibles s’ouvre et les horizons s’élargissent.
Comme dans un système de co-création, ils vont « s’émulsionner les uns les autres » pour s’inventer un chemin, plus libre, plus ouvert, plus heureux….

 

Né en 1974 à Paris, Olivier Adam est un auteur au succès phénoménal. C’est son premier roman, Je vais bien, ne t’en fais pas qui l’a fait connaitre au grand public et le propulse littéralement sur le devant de la scène littéraire. Bluffant, superbe, remarquable, bouleversant : voici les adjectifs qui reviennent le plus souvent quand nos lecteurs évoquent les œuvres de cet auteur. Et, en effet, particulièrement apprécié du public et des critiques, il a été récompensé de plusieurs prix dont le fameux prix Goncourt de la nouvelle en 2004. Avec son style fin et intimiste, il nous entraîne dans des histoires réalistes sonnant comme familières dans notre esprit.  

L’histoire : Un appartement vide : c’est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l’évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. À l’incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d’autres là-bas courent en vain après leurs disparus ? Et que faire de ces avertissements que lui adresse son entourage : même s’il retrouve leur trace, rien ne sera réglé pour autant ?
Entre la Bretagne où il tente d’épauler Lise, elle aussi privée de son fils, et un Japon qu’il croyait connaître mais qu’il redécouvre sous son jour le plus cruel, Nathan se lance dans une quête effrénée. En retraçant l’itinéraire d’un père confronté à l’impensable, Olivier Adam explore la fragilité des liens qui unissent les parents et leurs enfants.

Enfin, petit rappel, le portail de la médiathèque numérique de la Loire propose de nombreuses nouveautés cinéma, vod, musique, presse, auto-formation… Il est accessible et gratuit à tous les Ligériens !

 Bonne lecture

Les bénévoles

Catégories : Bibliothèque

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *